Décompte de la division des récompenses de bloc de Bitcoin

Partager
Copied to clipboard!
Countdown
202Jours
17Heures
7Minutes
6Secondes
Hauteur de Bloc actuelle
Hauteur de Bloc actuelle
603,590
Blocs jusqu'au Halving
Blocs jusqu'au Halving
26,410
Prix du BTC
Prix du BTC

Qu'est-ce qu'une division des récompenses de blocs ?

La division des récompenses de bloc désigne le procédé qui réduit le taux de génération de nouveaux coins. Plus précisément, cela fait référence aux événements périodiques de "halving" ("division par deux", en anglais) qui réduisent les récompenses de blocs attribuées aux mineurs.

En quoi les "halvings" sont-ils déterminants?

Les "halvings" sont au coeur des modèles économiques régissant les crypto-monnaies, car ces divisions de récompenses de bloc assurent un rythme régulier de création monétaire (génération de coins) qui s'inscrit dans une logique de diminution de ce taux de création, définie à l'avance. Ce taux particulier d'inflation monétaire représente l'une des différences fondamentales entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires, dont les réserves peuvent être augmentées de manière quasi-infinie.

Combien y a-t-il eu de "halvings" jusqu'à présent?

Au moment de la rédaction de cet article, Juillet 2019, seulement deux "halvings" ont déjà eut lieu sur le réseau Bitcoin. Ces derniers se sont produits le 28 novembre 2012 et le 9 juillet 2016. Au moment du premier "halving", le prix du Bitcoin était de 12,31 $, puis de 650,63$ au moment du second.

Il n'y aura jamais plus de 64 "halvings" sur la blockchain Bitcoin. Une fois que chaque "halving" se sera produit, nous arriverons au terme de la génération de coins. Plus aucun Bitcoin ne sera créé car l'offre maximale de 21 Millions de Bitcoin aura été atteinte.

DivisionDate EstiméeHauteur de BlocRécompense de Bloc (BTC)
0N/A050
128/11/2012210 00025
209/07/2016420 00012,5
32020630 0006,25
42024840 0003,125
520281 050 0001,5625

Comment fonctionne la division par deux des récompenses de bloc?

La fonction de "halving" est une caractéristique essentielle du protocole Bitcoin. Le code informatique peut être consulté sur le Github Bitcoin Core, vous trouverez ci-dessous un extrait du code rendant le "halving" possible. Comme indiqué dans le code, la récompense de bloc est divisée par deux tous les 210 000 blocs.

Comment notre décompte est-il calculé?

Vous remarquez peut-être que l'estimation de notre compte à rebours indique une date différente d'autres comptes à rebours. Pourquoi?

Nous pensons que cela rend notre décompte plus précis parce qu'au lieu d'utiliser le temps moyen de bloc (10 minutes), nous utilisons les statistiques de la blockchain en direct. Cela permet d'obtenir une estimation du temps de bloc moyen actuel, puis de réaliser notre calcul en se basant sur ce dernier. Notre minuteur peut fluctuer, cependant, nous estimons que c'est le décompte de "halvening" le plus précis qui soit.

Le décompte de division des récompenses de blocs par deux sur Binance Academy est calculé en utilisant la formule suivante:

(Numéro du bloc de "halving" - Prochaine Hauteur de bloc) * Temps moyen entre blocs - Temps estimé jusqu'au bloc suivant.

Visitez notre glossaire pour plus d'information à ce sujet sur Halvings.

CAmount GetBlockSubsidy(int nHeight, const Consensus::Params& consensusParams)
{
  int halvings = nHeight / consensusParams.nSubsidyHalvingInterval;
  // Force block reward to zero when right shift is undefined.
  if (halvings >= 64)
    return 0;

  CAmount nSubsidy = 50 * COIN;
  // Subsidy is cut in half every 210,000 blocks which will occur approximately every 4 years.
  nSubsidy >>= halvings;
  return nSubsidy;
}

Statistiques détaillées

Nombre total de BTC en circulation18,044,875
Nombre final de BTC à produire21,000,000
Pourcentage de BTC miné85.93%
Capitalisation de marché du BTC (USD)0
BTC générés par jour1,458
Temps de bloc approximatif11.05 Minutes

Bitcoin Halving Countdown

Share
Copied to clipboard!
Countdown
159Days
21Hours
11Minutes
4Seconds
Current block height
Current block height
606,858
Blocks until halving
Blocks until halving
23,142
BTC Price
BTC Price

What is a block halving?

A block halving is a process of reducing the rate at which new cryptocurrency units are generated. Specifically, it refers to the periodical halving events that decrease the block rewards provided to miners.

Why are halvings significant?

Halvings are at the core of the cryptocurrency economic models because they ensure coins will be issued at a steady pace, following a predictable decaying rate. Such a controlled rate of monetary inflation is one of the main differences between cryptocurrencies and traditional fiat currencies, which essentially have an infinite supply.

How many Bitcoin halvings have there been previously?

As of July 2019, there have only been two previous Bitcoin halving events. These occurred on the 28th of November, 2012 and the 9th of July, 2016. At the time of the first halving event, the price of Bitcoin was $12.31 and at the time of the second halving event, the price of Bitcoin was $650.63.

There will only ever be 64 bitcoin halving events. Once all of these have occurred, there will be no more halvings and there will also be no more Bitcoin created as the maximum supply will have been reached.

HalvingEst. DateBlock HeightBlock Reward (BTC)
0N/A050
111/28/2012210,00025
207/09/2016420,00012.5
32020630,0006.25
42024840,0003.125
520281,050,0001.5625

How does the Bitcoin Block Halving work?

The Bitcoin Halving is an essential function of the Bitcoin protocol. The code can be found on the Bitcoin Core Github and below is a snippet of the code that makes the bitcoin halving possible. As documented in the code, the block subsidy will be halved every 210,000 blocks.

How is our timer calculated?

You may notice our countdown has a different estimation than other bitcoin halving countdowns and ask "Why?"

We believe this makes our countdown more accurate because instead of using the commonly quoted average block time (10 minutes), we are using live blockchain statistics and obtaining an estimation of the current average block time, then conducting our calculation based on that. Our timer may fluctuate, however, we believe it is the most accurate block halvening clock.

The Bitcoin Halvening timer on Binance Academy is calculated using the following formula:

(Halving block - Next block height) * Average time between blocks - estimated time until the next block.

Visit our glossary for further reading on Halvings.

CAmount GetBlockSubsidy(int nHeight, const Consensus::Params& consensusParams)
{
  int halvings = nHeight / consensusParams.nSubsidyHalvingInterval;
  // Force block reward to zero when right shift is undefined.
  if (halvings >= 64)
    return 0;

  CAmount nSubsidy = 50 * COIN;
  // Subsidy is cut in half every 210,000 blocks which will occur approximately every 4 years.
  nSubsidy >>= halvings;
  return nSubsidy;
}
BTCBitcoin
2 months
Buy Bitcoin on Binance

Detailed datasheet

Total BTC in circulation18,085,738
Total BTC to ever be produced21,000,000
Percentage of BTC mined86.12%
BTC market cap (USD)0
BTC generated each day1,747
Approximate block time9.95 Minutes