Binance Chain : les choses à éviter durant la phase de test

Partager
Copied to clipboard!
Binance Chain : les choses à éviter durant la phase de test
Ecoutez cet article
00:00 / 00:00

1. N'envoyez pas de véritables tokens du réseau principal sur le testnet de la Binance Chain 

Le testnet de la Binance Chain est strictement destiné à des fins de test. Les utilisateurs habituels peuvent essayer toutes les fonctionnalités de manière fictive, les fournisseurs de services cryptos, tels que les créateurs de portefeuilles, peuvent tester l'intégration à la Binance Chain et les traders peuvent y tester leurs stratégies de trading. Mais tous les tokens du testnet restent des tokens fictifs, qui ne sont associés à aucun avantage financier ou monétaire. Les fonds utilisés sur le testnet de la Binance Chain n’ont rien à voir avec les fonds du réseau Binance Chain ou les fonds du compte Binance.com.

Merci de ne pas envoyer de véritables tokens du réseau principal (BTC, ETH, BNB, etc.) sur le Binance testnet. Vos tokens seront perdus et irrécupérables. Si vous souhaitez des jetons de test, veuillez vous rendre sur le faucet pour obtenir des fonds de test. C'est gratuit, vous avez juste besoin d'un compte Binance.com et d'un solde de 1 BNB au moment de la demande (vous pourrez dépenser ce BNB après avoir reçu les fonds de test) et vous pouvez également obtenir des fonds pour plusieurs adresses avec un seul compte.


2. Ne partagez pas votre phrase mnémonique ou votre clé privée avec qui que ce soit

Si vous partagez ces informations avec d'autres personnes, elles pourront prendre vos fonds et vous perdrez complètement le contrôle de vos fonds. Personne, même les validateurs de la Binance Chain ou Binance ne pourra vous aider à récupérer vos fonds.

Aussi,  veuillez ne pas partager votre clé privée avec qui que ce soit, même une personne prétendant être le service client de Binance, ou CZ lui-même.


3. Ne perdez / n’oubliez pas votre phrase mnémonique

Comme décrit ci-dessus, lorsque vous perdez votre phrase mnémonique et votre clé privée, vous risquez de perdre l'accès à vos fonds. Même les validateurs de la Binance Chain ou Binance ne pourront vous aider à récupérer votre clé privée ou votre phrase mnémonique. Vous devez impérativement enregistrer votre phrase mnémonique en toute sécurité et vous assurer que vous (et seulement vous) pourrez la trouver quand vous en aurez besoin.


4. N'oubliez pas d'écrire votre phrase mnémonique

Une phrase mnémonique peut vous aider à récupérer votre clé privée et est fréquemment utilisée dans de nombreux portefeuilles périphériques afin de générer le seed pour obtenir davantage de clés privées. C’est le meilleur moyen de récupérer votre clé privée. Merci donc de bien vouloir l’écrire et de la conserver en lieu sûr.

Si vous voulez plus de détails, la phrase mnémonique de Binance Chain suit le protocole BIP39 et utilise BIP32 / BIP44 pour générer une clé privée à partir de celui-ci.


5. N’utilisez pas régulièrement la phrase mnémonique ou la clé privée pour déverrouiller votre portefeuille

Si vous  utilisez régulièrement la phrase mnémonique ou votre clé privée, vous aurez beaucoup plus de chances de les perdre en raison de sites Web malveillants ou d'applications de phishing. Les clés privées et les phrases mnémoniques ne doivent être utilisées que pour récupérer votre fichier Keystore (de stockage de clés), votre portefeuille matériel ou un portefeuille mobile.

Il est vivement recommandé de toujours utiliser le Trust Wallet (très prochainement), ou des portefeuilles périphériques (hardware) ou votre fichier Keystore pour accéder à vos portefeuilles.


6. N'utilisez pas de SDK ou de Trading Bots qui ne sont pas fiables à 100%

Lorsque vous utilisez un SDK ou tradez avec des bots sur le DEX, vous devrez peut-être saisir votre clé privée dans les bibliothèques ou le logiciel concerné. Dès lors, vous pourrez exposer la clé privée à une fuite ou risquer d'être victime d'hameçonnage (phishing). Assurez-vous que les bibliothèques / logiciels du SDK et des Trading Bots que vous utilisez sont fiables à 100%. Il est fortement recommandé d’utiliser un service de signature (à venir).


7. N’envoyez pas des ordres importants et agressifs à la fois

Le Binance DEX utilise une logique de correspondance différente de celle de Binance.com. La plus grande différence pour les utilisateurs habituels est le trading d’ordres agressifs importants (qui ont pour but d’être exécutés rapidement). Si vous les envoyez en une seule fois, le moteur de correspondance considérera qu’il y a un important surplus d’achat ou de vente et conclura un prix de transaction bien moins avantageux pour vous. Nous vous conseillons donc d’envoyer en plusieurs petites parties si vous souhaitez acheter ou vendre une quantité importante. Par exemple pour la paire EOS.B / BNB, si le meilleur ordre d'achat est 100 EOS.B au prix 0,39, le deuxième meilleur est 100 EOS.B à 0,34 et le troisième meilleur est 100 EOS.B à 0,20, en envoyant un ordre de vente de 300 EOS.B alors qu'il n’y a aucun autre vendeur, cela ne vous donnerait pas un prix  compris entre 0,39 ou 0,31 (le prix moyen que vous obtiendrez s'il était négocié sur Binance.com contre le même carnet d'ordres), mais très certainement plutôt de 0,20. Ici, dans le cas d’un marché avec moins de liquidités, il est préférable d’envoyer 3 ordres de 100 EOS.B chacun.


8. N'associez aucun avantage ou gain avec les tokens utilisés sur le testnet de la Binance Chain

Comme décrit ci-dessus, les jetons du testnet de la Binance Chain sont uniquement destinés à des fins de test. Les tokens et les fonds testnet de vos adresses peuvent être réinitialisés lors des mises à niveau du réseau de test. Soyez vigilant face aux escroqueries ou à l'hameçonnage, qui vous pourraient vous promettre de quelconques avantages ou gains en rapport avec les tokens utilisés sur le testnet de la Binance Chain. Les tokens du testnet n'ont aucune valeur monétaire.

Loading

Binance Chain: Things To Avoid

Share
Copied to clipboard!
Binance Chain: Things To Avoid
Listen to this article
00:00 / 00:00

1. Do not send real mainnet tokens to Binance Chain testnet

Binance Chain testnet is strictly for testing purposes. Normal users can play with it to try any features, crypto facility providers, such as wallets creators, can test integration with Binance Chain, and traders can test their trading strategies. But all tokens on testnet are testing tokens, which have no monetary or benefits associated with them. Binance Chain testnet funds do not equate to Binance Chain mainnet funds or Binance.com account funds.. 

Please do not send any real mainnet tokens (BTC, ETH, BNB etc.) to Binance testnet. Your tokens will be lost and will be unrecoverable. If you would like some test tokens, please go to the test fund faucet. It is free, you just need a Binance.com account and 1BNB in the account at the time of applying (you can spend the 1 BNB after getting the test fund), and you can get fund for multiple addresses with one account.


2. Do not share your mnemonic phrase or private key with anyone

If you share it with others, they will take your funds and you will lose control of your funds completely. No one, even Binance Chain validators or Binance can help return your funds. 

So please do not share your private key with anyone, even someone claiming to be Binance customer support, or CZ himself.


3. Do not lose/forget your mnemonic phrase

As described above, when you lose your mnemonic phrase and private key, you are at risk of losing access to your funds. Even Binance Chain validators or Binance cannot help recover your private key or mnemonic phrase. It is a must that you record your mnemonic phrase safely and make sure you (and only you) can find it when you need it.


4. Do not forget to write down your mnemonic phrase

A mnemonic phrase can help you recover your private key and are frequently used in many hardware wallets to generate the seed for more private keys. It is the best way to recover your private key, so please write them down and keep in a safe place.

If you want to know more, Binance Chain mnemonic phrase are following the BIP39 protocol and use BIP32/BIP44 to generate a private key from it.


5. Do not keep using mnemonic phrase or private key to unlock your wallets

If you keep using the mnemonic phrase and private key, you have a much higher chance to lose them due to phishing websites or applications. Private keys and mnemonic phrases should be only used to recover your keystore file or hardware wallets or mobile wallets. 

It is highly encouraged to always use Trust Wallet (coming very soon), hardware wallets or your keystore file to unlock your wallets.


6. Do not use SDK or Trading Bots that are not 100% trustful

When you use SDK or trading bots on DEX, you may have to input your private key into the libraries or the software, by that time, you may expose the private key to a leak or risk falling victim to phishing. Please ensure the SDK and Trading Bots libraries/software are 100% trustful. It is highly encouraged you use a Signing Service (coming soon).


7. Do not send large, aggressive orders at once

Binance DEX uses a different matching logic from Binance.com. The biggest difference for normal users would be on trading large, aggressive orders. If you send them in one go, the match engine would consider there is a big buy or sell surplus and conclude a much worse trading price for you. So please send small pieces if you want to buy or sell a large amount. For example of EOS.B/BNB pair, if the best buy order is 100 EOS.B at price 0.39, the 2nd best is 100 EOS.B at 0.34, and the 3rd best is 100 EOS.B at 0.20, sending a sell order of 300 EOS.B while no other sellers would not give you a price of 0.39 or 0.31 (the average price you may get if traded on Binance.com against the same order book), but very likely 0.20. Here the case for a less liquid market, it is better to send 3 orders each with 100 EOS.B. 


8. Do not associate any benefits or gains with tokens on Binance Chain testnet

As described above, tokens on Binance Chain testnet are purely for testing purpose. The tokens and the testnet funds in your addresses may be subjected to reset during testnet upgrades. Please be careful about scams or phishing that promise any benefits or gain on tokens on Binance Chain testnet. The tokens on testnet have no monetary value. 

Loading