Qu'est ce qu'un ordre à cours limité ?

Partager
Copied to clipboard!
Ecoutez cet article
00:00 / 00:00

Un ordre à cours limité (ou limite) est un ordre que vous passez dans le carnet d'ordres avec un prix limite spécifique ou qui vous est plus favorable. Le prix limite est déterminé par vos soins. Ainsi, lorsque vous passez un ordre à cours limité, la transaction ne sera exécutée que si le prix du marché atteint votre prix limite. Par conséquent, vous pouvez utiliser des ordres à cours limité pour acheter à un prix inférieur ou pour vendre à un prix supérieur au prix du marché actuel.

Contrairement aux ordres au marché, où les transactions sont exécutées instantanément au cours du marché, les ordres à cours limités sont placés dans le carnet d'ordres et ne sont pas exécutés immédiatement, ce qui signifie que vous économisez sur les frais en tant qu’animateur de marché.


Comment l'utiliser?

Supposons que vous souhaitiez vendre du BNB à un prix plus élevé que celui proposé actuellement. Une fois connecté à votre compte Binance, choisissez le marché BNB de votre choix (par exemple, BNB / BTC) et accédez à la page de trading. Recherchez ensuite l'onglet Ordre Limite, définissez le prix et le montant, puis cliquez sur le bouton «Vendre BNB». Vous pouvez également définir le montant en cliquant sur les boutons de pourcentage, ce qui vous permet de placer facilement un ordre de vente limité à 25%, 50%, 75% ou 100% de votre solde.

Qu'est-ce qu'un ordre à cours limité?

Ensuite, vous verrez un message de confirmation à l'écran et votre ordre à cours limité sera placé dans le carnet de commandes, avec une petite flèche jaune.

Qu'est-ce qu'un ordre à cours limité?

Qu'est-ce qu'un ordre à cours limité?

Vous pouvez faire défiler l'écran pour voir et gérer vos ordres en cours. L'ordre à cours limité ne sera exécuté que si le prix du marché atteint votre prix limite. Si le prix du marché n’atteint pas le prix que vous avez défini, l’ordre limite restera ouvert.

Qu'est-ce qu'un ordre à cours limité?


A quel moment devriez-vous l'utiliser?

Vous devriez utiliser les ordres à cours limité lorsque vous n'êtes pas pressé d'acheter ou de vendre. Contrairement aux ordres au marché, les ordres à cours limités ne sont pas exécutés instantanément. Vous devez donc attendre que votre prix vendeur / prix acheteur soit atteint. Les ordres à cours limités vous permettent d'obtenir de meilleurs prix de vente et d'achat. Ils sont généralement placés sur des niveaux de support et de résistance importants. Vous pouvez également fractionner votre ordre d'achat / vente en plusieurs ordres limités plus petits, afin d'obtenir un effet d’achat/vente à coût moyen.

Loading

What is a Limit Order?

10.12.2018

What is a Limit Order?

A limit order is an order that you place on the order book with a specific limit price or better. The limit price is determined by you. So when you place a limit order, the trade will only be executed if the market price reaches your limit price. Therefore, you may use limit orders to buy at a lower price or to sell at a higher price than the current market price.

Unlike market orders, where trades are executed instantly at the current market price, limit orders are placed on the order book and are not executed immediately, meaning that you save on fees as a market maker.


How to use it?

Let’s say you want to sell BNB at a higher price than what is currently being bid. After logging in to your Binance account, choose the BNB market you want (e.g., BNB/BTC) and go to the trading page. Then, find the Limit order tab, set the price and amount, and click the Sell BNB button. You may also set the amount by clicking the percentage buttons, so you can easily place a limit sell order for 25%, 50%, 75% or 100% of your balance.

After that, you will see a confirmation message on the screen, and your limit order will be placed on the order book, with a small yellow arrow.

You can scroll down to see and manage your open orders. The limit order will only execute if the market price reaches your limit price. If the market price doesn’t reach the price you set, the limit order will remain open.

 

When should you use it?

You should use limit orders when you are not in a rush to buy or sell. Unlike market orders, the limit orders are not executed instantly, so you need to wait until your ask/bid price is reached. Limit orders allow you to get better selling and buying prices and they are usually placed on major support and resistance levels. You may also split your buy/sell order into many smaller limit orders, so you get a cost average effect.

Loading