Qu'est ce qu'un ordre au marché?

Partager
Copied to clipboard!
Ecoutez cet article
00:00 / 00:00

Un ordre au marché est un ordre permettant d’acheter ou de vendre rapidement au meilleur prix actuellement disponible. Il faut que les conditions de liquidités soient remplies, c'est-à-dire que l’ordre sera exécuté en fonction des ordres à cours limité précédemment placés dans le carnet d'ordres.

Contrairement aux ordres à cours limité, où les ordres sont placés dans le carnet d'ordres, les ordres au marché sont exécutés instantanément au prix actuel du marché, ce qui signifie que vous payez les frais en tant que « preneur de marché » ou market taker en anglais.


Comment l'utiliser?

Supposons que vous souhaitiez créer un ordre au marché pour acheter 2 BNBs. Après vous être connecté à votre compte Binance, choisissez le marché BNB de votre choix (par exemple, BNB / USDT) et accédez à la page de trading. Recherchez ensuite l'onglet Ordre au marché, définissez le montant correspondant à 2 BNB, puis cliquez sur le bouton «Acheter BNB».

Qu’est-ce qu’un ordre au marché ?

Après cela, vous verrez un message de confirmation à l'écran et votre ordre de marché sera exécuté.

Qu’est-ce qu’un ordre au marché ?

Étant donné que les ordres au marché sont exécutés immédiatement, votre ordre d’achat au marché correspondra à l’ordre de vente limite le moins cher disponible dans le carnet d’ordres, dans cet exemple, 2 BNB pour 5,2052 USDT chacun.

Qu’est-ce qu’un ordre au marché ?


Mais admettons que vous vouliez acheter 500 BNB au cours actuel du marché. L'ordre de vente à cours limité le moins cher disponible ne sera pas suffisant pour exécuter l'intégralité de votre ordre d'achat au marché (car seulement 2.30 BNB sont disponibles au plus bas prix). En conséquence, votre commande correspondra donc automatiquement aux ordres de vente limite suivants, et ceci en progressant dans le carnet d'ordres jusqu'à son exécution totale. C'est ce qu'on appelle le slippage et c'est la raison pour laquelle vous payerez des prix et des frais plus élevés (parce que vous agissez en tant que preneur de marché /market taker).

Qu’est-ce qu’un ordre au marché ?


Quand devriez-vous l'utiliser?

Les ordres au marché sont pratiques dans les situations où il est plus important de passer votre ordre que d'obtenir un certain prix. Cela signifie que vous ne devriez utiliser les ordres au marché que si vous êtes prêt à payer des prix et des frais plus élevés en raison du slippage. En d'autres termes, les ordres au marché ne devraient être utilisés que si vous êtes vraiment pressé.

Parfois, vous pouvez vous retrouver dans une situation où un ordre stop avec limite a été dépassé. Vous devez donc acheter / vendre le plus rapidement possible. Donc, si vous devez vous lancer tout de suite dans un trade ou vous sortir du pétrin, c'est à ce moment-là que les ordres au marché deviennent utiles.

Cependant, si vous venez à peine de vous lancer dans les cryptos et que vous utilisez Bitcoin pour acheter des altcoins, évitez d’utiliser des ordres de marché car vous paierez beaucoup plus que ce que vous n’auriez dû. Dans ce cas, vous devriez utiliser des ordres à cour limité.

Loading

What is a Market Order?

10.12.2018

What is a Market Order?

A market order is an order to quickly buy or sell at the best available current price. It needs liquidity to be filled, meaning that it is executed based on the limit orders that were previously placed on the order book. 

Unlike limit orders, where orders are placed on the order book, market orders are executed instantly at the current market price, meaning that you pay the fees as a market taker.

How to use it?

Let’s say you want to create a market order to buy 2 Binance Coins. After logging in to your Binance account, choose the BNB market you want (e.g., BNB/USDT) and go to the trading page. Then, find the Market order tab, set the amount to 2 BNB, and click the Buy BNB button. 

After that, you will see a confirmation message on the screen, and your market order will be executed.

Since market orders are executed right away, your market buy order will match the cheapest limit sell order available on the order book, in this example 2 BNB for 5.2052 USDT each.

But let’s say you want to buy 500 BNB at the current market price. The cheapest limit sell order available will not be sufficient to fill your entire market buy order, so your order will automatically match the following limit sell orders, working its way up the order book until it is completed. This is called slippage and is the reason why you pay higher prices and higher fees (because you are acting as a market taker).


When should you use it?

Market orders are handy in situations where getting your order filled is more important than getting a certain price. This means that you should only use market orders if you are willing to pay higher prices and fees caused by the slippage. In other words, market orders should only be used if you are in a rush. 

Sometimes you might be in a situation where you had a stop-limit order that was passed over, and you need to buy/sell as soon as possible. So if you need to get into a trade right away or get yourself out of trouble, that's when market orders come in handy.


However, if you're just coming into crypto for the first time and you are using Bitcoin to buy some altcoins, avoid using market orders because you will be paying way more than you should. In this case, you should use limit orders.

Loading