Qu'est-ce qu'un ordre stop-limit?

Partager
Copied to clipboard!
Ecoutez cet article
00:00 / 00:00

Un ordre stop-limit (ou ordre stop à cours limité) est l'un des trois types d'ordre que vous trouverez sur Binance. Cependant, avant d’aborder celui-ci, nous vous recommandons de vous familiariser avec les ordres à cours limité et les ordres au marché.

La meilleure façon de comprendre un ordre stop-limit est de le décomposer en prix stop et en prix limite. Le prix stop est simplement le prix qui déclenche un ordre à cours limité, et le prix limite est le prix spécifique de l'ordre limité qui a été déclenché. Cela signifie qu'une fois votre prix stop atteint, votre ordre limité sera immédiatement placé dans le carnet de commandes.

Bien que le prix stop et le prix limite puissent être les mêmes, ce n'est pas une obligation. En fait, il serait même plus prudent pour vous de définir le prix de votre stop (prix de déclenchement) un peu plus élevé que le prix limite (pour les ordres de vente) ou un peu plus bas que le prix limite (pour les ordres d'achat). Cela augmente les chances que votre ordre à cours limité soit exécuté juste après le déclenchement de votre stop-limit.


Comment l'utiliser?

Supposons que vous veniez d'acheter 5 BNB à 0,0012761 BTC, car vous pensez que le prix est proche d'un niveau de support important et qu'il va probablement augmenter à partir de maintenant.

Qu’est-ce qu’un ordre stop à cours limité ?

Dans ce cas, vous pouvez définir un ordre de vente limité afin d'alléger vos pertes si votre hypothèse est fausse et que le prix commence à baisser. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Binance et accédez au marché BNB / BTC. Cliquez ensuite sur l'onglet Stop-Limit et définissez le prix stop et le prix limite, ainsi que le montant de BNB à vendre.

Donc, si vous pensez que 0.0012700 BTC est un niveau de support solide ou intéressant, vous pouvez définir un ordre stop-limit  juste en dessous de ce prix (au cas où ce seuil ne tienne pas). Dans cet exemple, nous allons définir un ordre stop à cours limité de 5 BNB avec un prix stop à 0,0012490 BTC et un prix limite à 0,0012440 BTC.

Qu’est-ce qu’un ordre stop à cours limité ?

Lorsque vous cliquez sur Vendre BNB, une fenêtre de confirmation apparaît. Assurez-vous que tout est correctement complété et appuyez sur Passer Ordre pour confirmer.

Qu’est-ce qu’un ordre stop à cours limité ?

Après avoir passé votre ordre à cours limité, vous verrez un message de confirmation.

Qu’est-ce qu’un ordre stop à cours limité ?

Vous pouvez faire défiler l'écran pour voir et gérer vos commandes en cours.

Qu’est-ce qu’un ordre stop à cours limité ?

Notez que l'ordre stop-limit ne sera placé que si et au moment exact où le prix du stop est atteint et qu'il ne sera donc exécuté que si le prix du marché atteint votre prix limite. Si votre ordre limite est déclenché (par le prix stop), mais que le prix du marché n’atteint pas le prix que vous avez défini, l’ordre limite restera ouvert.

Parfois, vous  pouvez vous retrouver dans une situation où le prix baisse trop rapidement et que votre ordre stop-limit est transmis sans être exécuté. Dans ce cas, vous pouvez faire appel aux ordres du marché pour vous sortir rapidement d’un trade ou d’une position.


Dans quelles circonstances l'utiliser?

Les ordres stop à cours limité sont de précieux outils de gestion des risques et vous devriez les utiliser pour éviter les pertes importantes. Soulignons qu'ils sont également utiles pour passer des ordres de vente afin de vous assurer de prendre vos profits lorsque vos objectifs de trading sont atteints. Vous pouvez également définir un ordre d’achat stop-limit pour acheter un actif lorsqu’un certain niveau de résistance a été dépassé, par exemple au début d’une tendance haussière.

Loading

What Is a Stop Limit Order?

09.12.2018

What is a Stop-Limit Order?

A stop-limit order is one of the three order types that you will find on Binance. However, before proceeding with this one, we recommend you to first learn about limit and market orders.

The best way to understand a stop-limit order is to break it down into stop price and limit price. The stop price is simply the price that triggers a limit order, and the limit price is the specific price of the limit order that was triggered. This means that once your stop price has been reached, your limit order will be immediately placed on the order book.

Although the stop and limit prices can be the same, this is not a requirement. In fact, it would be safer for you to set the stop price (trigger price) a bit higher than the limit price (for sell orders) or a bit lower than the limit price (for buy orders). This increases the chances of your limit order getting filled after the stop-limit is triggered.


How to use it?

Let’s say you just bought 5 BNB at 0.0012761 BTC because you believe the price is close to a major support level and will likely go up from here. 

In this situation, you may want to set a stop-limit sell order to alleviate your losses in case your assumption is wrong, and the price starts to drop. To do that, log in to your Binance account and go to the BNB/BTC market. Then click on the Stop-Limit tab and set the stop and limit price, along with the amount of BNB to be sold.

So if you believe that 0.0012700 BTC is a reliable support level, you may set a stop-limit order just below this price (in case it doesn’t hold). In this example, we will set a stop-limit order for 5 BNB with the stop price at 0.0012490 BTC and the limit price at 0.0012440 BTC.

When you click Sell BNB, a confirmation window will appear. Make sure everything is correct and press Place Order to confirm.

After placing your limit-order, you will see a confirmation message.

You can scroll down to see and manage your open orders.

Note that the stop-limit order will only be placed if and when the stop price is reached, and the limit order will only be filled if the market price reaches your limit price. If your limit-order is triggered (by the stop price), but the market price doesn’t reach the price you set, the limit order will remain open. 

Sometimes you might be in a situation where the price drops too fast, and your stop-limit order is passed over without being filled. In this case, you may appeal to market orders to quickly get out of the trade.


When should you use it?

Stop-limit orders are valuable as a risk management tool, and you should use it to avoid significant losses. Noteworthy, they are also useful for placing Sell orders to ensure that you take your profits when your trading targets are reached. You may also set a stop-limit buy order to buy an asset after a certain resistance level is breached during the start of an uptrend.

Loading