Le retrait par liste blanche

11.02.2019

Le retrait par liste blanche est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire proposée par Binance. Si la fonction de retrait par liste blanche est désactivée , votre compte peut effectuer des retraits vers n’importe quelle adresse. Mais lorsque cette fonction est activée, votre compte ne pourra effectuer des retraits seulement vers les adresses figurant sur la liste blanche.

En d'autres termes, les adresses figurant sur votre liste blanche seront les seules à pouvoir recevoir des fonds de votre compte Binance Exchange. Une fonction qui est donc particulièrement utile car si vous êtes victime d’hameçonnage et qu’un pirate informatique parvient à compromettre votre compte, il ne pourra pas retirer votre argent.


Comment l'activer

Une fois connecté à votre compte Binance, accédez à la page de votre compte et faites défiler l'écran jusqu'à l'outil « Gestion de l'adresse de retrait ». Activez-le bouton et vous verrez apparaître une fenêtre de confirmation comme celle-ci:

Le retrait par liste blanche

Le retrait par liste blanche

Après avoir cliqué sur OK, vous devrez entrer votre code 2FA. Si votre 2FA est désactivé, nous vous recommandons fortement de l'activer.

Le retrait par liste blanche

Après cela, cliquez sur le bouton Gestion des adresses. Vous serez redirigé vers une autre page, dans laquelle vous pourrez sélectionner les coins (crypto-monnaies) pouvant être retirées et les adresses correspondantes. Après avoir choisi la crypto-monnaie, insérez une référence et l'adresse de retrait à ajouter à la liste blanche. Assurez-vous que l'adresse fournie est correcte, cochez la case, puis cliquez sur Soumettre.

Le retrait par liste blanche


Vous serez invité à insérer votre code 2FA une fois de plus et vous recevrez un email de confirmation peu de temps après.

Le retrait par liste blanche


Cliquez sur Confirmer Ajouter pour terminer le processus. Le message suivant s'affiche alors:


Le retrait par liste blanche

Maintenant que votre adresse de retrait BNB a été inscrite sur la liste blanche, vous pouvez accéder à votre compte Binance et consulter la page des retraits.


Le retrait par liste blanche

Comme vous pouvez le constater, vous ne pourrez retirer des coins BNB qu'avec cette adresse particulière (ou vers toute autre adresse que vous ajouterez éventuellement à votre liste blanche). Cela signifie qu'il est impossible de transférer vers une adresse qui ne se trouverait pas sur cette liste blanche.

Vous devriez toujours avoir la fonctionnalité de retrait par liste blanche activée, afin de vous assurer un niveau supplémentaire de sécurité pour vos fonds.

Loading

Withdrawal Address Whitelist

09.12.2018

Withdrawal Address Whitelist

The withdrawal address whitelist is another security feature offered by Binance. If the withdrawal whitelist function is turned off, your account is able to make withdrawals to any address. When this feature is turned on, your account will only be able to make withdrawals to the addresses that are whitelisted.

In other terms, whichever addresses that you whitelist will be the only ones able to receive funds from your Binance Exchange account. This is very useful because if you ever become a victim of phishing and a hacker manages to invade your account, he won’t be able to withdraw your money.


How to activate it

After logging in to your Binance account, go to your account page and scroll down until you see the Withdrawal Address Management tool. Turn it on and you will see a confirmation window

After clicking OK, you will need to enter your 2FA code. If your 2FA is disabled, we strongly recommend that you enable it.

After that, click on the Address Management button. You will be redirected to another page, where you can select which coins can be withdrawn to which addresses. After choosing the coin, insert a label and the withdrawal address to be whitelisted. Make sure that the address provided is correct, tick the box, and click Submit.

You will be asked to insert your 2FA code once again and will receive a confirmation email soon after.

Click Confirm Add to finish the process.

Now that your BNB withdrawal address was whitelisted, you may go to your Binance account and check the withdrawals page.

As you can see, you will only be able to withdraw BNB coins to this particular address (or to any other address that you eventually add to the whitelist). This means that it is impossible to load any other address that is not whitelisted.

You should always have your withdrawal whitelist function turned on, so you have an extra layer of security over your funds.

Loading